Le miel qui vous est expédié n'est pas conditionné dans des pots en plastique, mais dans des pots en PET spécial, incassables et dotés d'une opercule scellée pour les miels liquides, ce qui évite les fuites et améliore la conservation du miel, le protégeant ainsi des variations atmosphériques.

Je travaille depuis 20 ans avec un fabriquant situé dans la Loire, donc près de chez moi et en France,  qui bénéficie d'une norme NF pour la qualité de ses pots et qui est le seul fabriquant à avoir testé ses emballages avec du miel, produits qui a un pH particulièrement bas.
Il n'y a aucune migration possible dans le miel, m'a certifié le service qualité, et je dispose d'une attestation de conformité de cet emballage particulier. 

Les capsules sont exemptes de bisphénol et correspondent aux normes actuellement exigées pour un emballage alimentaire.

Pourquoi utiliser des pots en PET alors que je suis en BIO ?

Tout simplement parce que :

* le PET est le seul produit à permettre de vous acheminer un colis sans fuites, à l'heure ou les chaines de tous les transporteurs sont entièrement automatisées de A à Z depuis l'explosion du commerce sur internet, et un colis de 3  kgs se retrouve fréquemment écrasé par un colis de 20 kgs ( la chute sur les tapis est de  3 m minimum )
Sa résistance est exceptionnelle.

* le PET a un meilleur bilan carbone que le verre : le transport de la palette jusqu'à chez moi puis le transport du colis jusqu'à chez vous nécessite une moindre consommation de carburant ( un pot PET pèse  25 g et le même pot verre pèse 180 g, il ne nécessite pas de suremballage non recyclable ( polystyrène, bulkles plastiques.. ), sa fabrication nécessite une quantité d'énergie nettement moindre, la fabrication du verre nécessite des consommations de gaz très élevées pour développer la tempéréture des fours à plus de 1000 d°, 
il est parfaitement recyclables avec vos bouteilles d'eau mais aussi parfaitement réutilisable.

* Il n'a aucune odeur et ne transmet aucune odeur au miel à la diférence des pots plastique ordinaires.
Il sert souvent pour le conditionnement des épices et des produits séchés car il garde bien les arômes.

* Le PET est sensible à la chaleur au dessus de 40 d°, il se déforme et se rétracte, vous savez donc que mes miels qui sont mis en pot à la récolte ne sont pas chauffés mais je suis aussi rassurée sur le fait que vous n'avez pas tenté de les chauffer et ainsi altéré leur consistance.

* Le PET permet de garder les miels dans des conditions optimales de conservation pendant plusieurs années.

Même si ce pot est plus cher à l'achat pour moi que les pots semblables et 3 fois plus cher que le verre, il me permet de vous garantir que  la haute qualité de mes miels sera préservée.

Mais si je souhaite quand même acheter dans des pots verrre ?

Quand vous venez à la Ruche, vous ne pouvez acheter qu'en pot verre,

je peux donc aussi vous en expédier mais avec quelques contraintes :

Uniquement des pots de 500 g et maximum 6 pots par commande, avec un transport par chronopost uniquement.
Vous devez pour cela choisir dans votre commande la majoration  pots verre
en mettant autant de majoration pot verre que vous avez de pots de miel . Cette majoration est en sus de votre transport.
Les pots vous seront envoyés dans des emballages individuels, à l'intérieur d'une caissette protectrice et étanche.

Vous devrez impérativement  lors de la réception de votre colis défaire chaque pot complètement avant de signer le bordereau du transporteur car chronopopst n'accepte aucune réclamation ultérieurement à votre signature.

En bio, le bon geste écologique est de réutiliser les pots qu'ils soient en PET ou en verre
Gardez bien vos pots de miel et rapportez les quand vous venez à la ruche en été, je vous les remplis à la cuve avec le miel du moment et en plus vous avez une remise
.

C'est aussi mon engagement écologique de vous offrir ce service.

Paramètres

Menu